Le livret du festival


Presentation du projet de la piece de Théatre de " Cyrano de Bergerac "

Bonjour,

Dans ce blog, nous allons vous présenter l 'avancement du projet que nous mettons en œuvre en 3 ème au collège de Calvisson :

Didier, notre metteur en scène a adapté Cyrano de Bergerac afin de présenter cette pièce au Festival international de théâtre de Mollet del Vallès (région de Barcelone).

Dans le cadre d'un l'atelier théâtre, les élèves de 3eme 4 font du théâtre depuis fin septembre 2009, et travaillent la pièce depuis décembre à raison de 2h par semaine.

jeudi 25 mars 2010

Nuit du 24 au 25 cote prof

Le berger avait prevu le retour du troupeau au bercail a 23h30 ... Le penseur de Rodin sur son trône supervise la fabrication de .... la haut. Entre temps, n'ayant pas assimile les consignes du berger, certaines sont parties negocier une rallonge avec la bergere. ( accordee sur le champ, car previsible et prevue jusqu'a minuit ¡ ) Une epagneule bretonne doit epauler la bergere afin de rentrer les garÇons ...¡¡¡¡ il est exactement minuit. Les filles sont rentrees. Les vertus diuretiques de l'eau creent une procession masculine precipitee et massive vers les toilettes. 0h30 Une brebis s'aperÇoit soudainement qu'elle ne s'est pas epoussetee et voudrait profiter des bienfaits d'une onde fraiche .... : refuse , elle ne pourra pas dormir dans cet etat, elle devra donc se lever a 4h ( et reveiller tout le monde). 0h33 une colocataire se montre irritee par " l'oppression des bergers" 0h36 Cendrillon (autre colocataire) realise qu'elle a egare sa pantoufle de vair 0h37 une brebis (volee) souhaite se demaquiller. 0h45 des brebis en transhumance arrivent dans la cour de la bergerie pour faire une visite de courtoisie, une d'elle aurait oublie sa toison dans un box. Les bergers effectuent une derniere ronde, un rai de lumiere trahit des conciliabules secrets .... ou presque ¡¡¡¡¡ Les Bergers

1 commentaire:

230705 a dit…

Je constate que le troupeau est fort bien gardé, sous l'oeil bienveillant des ses bergers ; et qu'il a fini par se reposer, ou du moins se poser, sans crainte qu'un loup, clandestinement réintroduit de l'autre côté pyrénnées, vienne le déranger...
La bergère qui veille sur son agneau de lait, vous salue bien !